A compter du 15 octobre 2021, les tests PCR et les tests antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie. Seuls les tests des personnes ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination, des personnes présentant une prescription médicale ou un certificat de rétablissement de six mois, les mineurs, les personnes concernées par des campagnes de dépistage collectif et les personnes identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie le sont.
Les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance doivent, elles, payer au minimum 44 euros pour un test PCR et 22 euros pour un test antigénique.
Certains employeurs envisagent peut-être de prendre en charge le coût des tests réalisés par leurs salariés pour se mettre en conformité avec le passe sanitaire.
Dans son Questions-réponses sur l’obligation vaccinale mis à jour mercredi 13 octobre, le ministère du travail a indiqué que le coût des tests virologiques ne constitue pas un frais professionnel. L’employeur n’étant pas tenu de prendre en charge de tels frais, s’il le fait, le remboursement doit être soumis à charges sociales (Questions-réponses obligation de vaccination ou de détenir un passe sanitaire pour certaines professions).
26/10/2021
Comments are closed.